Les superlatifs font défaut pour exprimer l’effet ressenti à la visite de cette propriété exceptionnelle située dans l’espace privilégié des 44 hectares à la pointe du Cap Ferret. Au bout d’un chemin de sable où viennent mourir les vagues du bassin d’Arcachon, s’élève cette superbe construction en bois réalisée par l’architecte Michel Lavillénie dont le propriétaire s’est adjoint les services.
Dissimulés par les pins identitaires du lieu, les 350 m2 de plain pied de la maison ne se découvrent qu’une fois la porte passée, et l’on devine rapidement que rien ne manque tant la modernité et le confort sont partout présents. Ici la domotique fait son œuvre et le fonctionnement de la maison se révèle simple grâce à un concentré de technologies et d’équipements haut de gamme.
4 chambres indépendantes avec leur salle de bain respective bénéficiant de prestations raffinées sont réparties dans la maison et organisée autour de la pièce de réception de 120 m2, où d’accueillants canapés invitent naturellement à la contemplation de la nature environnante et des buches se réchauffant dans la cheminée triangulaire. La pièce se prolonge de baies vitrées ouvrant sur les terrasses.
Véritable lien entre la maison et le jardin, la luxuriante végétation exotique disséminée de part et d’autre des 400 m2 en ipé massif dessine savamment les espaces et alterne les ambiances entre les bassins-piscines dans l’eau desquels se reflètent ses nuances gris-vert, les transats au rouge ardant, les salons décontractés, le spa zen et le terrain multisports, promesse de parties enfiévrées.
La cuisine extérieure invite à longueur d‘été à profiter de la sérénité des crépuscules dorés par le soleil couchant et contribue à faire de cette maison, véritable galerie design au luxe sobre et de bon ton, un endroit rare et singulier.
|